Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

ASPEN FRANCE : Quelles sont les différences entre le carburant alkylate Aspen et l’essence ordinaire ?

Posée par: 85 vues , , , , , , , , ,
Non classé

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    L’essence ordinaire contient des substances nocives telles que le benzène, les oléfines et des aromatiques. L’essence alkylate d’Aspen quant à elle ne contient pratiquement aucune de ces substances nocives et est donc plus propre que l’essence ordinaire.

    Pour mettre en évidence l’importance d’un carburant sans substances nocives, Aspen a réalisé une étude en comparant l’utilisation de l’alkylate Aspen et l’essence ordinaire :

    ● La recherche – 148 heures d’essais :

    Pour mener à bien cette recherche, Aspen a fait fonctionner des machines identiques pendant 148 heures avec de l’alkylate et de l’essence sans plomb. Toutes les instructions du fabricant ont été suivies et toutes les machines ont été exposées exactement à la même situation. Après avoir fonctionné aux deux carburants pendant 148 heures, divers composants des machines et de leur moteur ont été comparés.

    ● Dépôt sur la bougie d’allumage :

    Sur la photo, vous pouvez clairement voir que la bougie de la machine qui a fonctionné avec Aspen 2 (la bougie de droite) est complètement propre. L’autre bougie (qui a fonctionné avec l’essence sans plomb) n’a clairement pas obtenu un aussi bon résultat lors du test. Après 148 heures, la bougie est déjà couverte de dépôts de carbone, dont on sait qu’ils entraînent des pannes de moteur.

    ● Saturation de la soupape :

    Voici deux soupapes différentes. Les deux proviennent exactement du même type de machine exposée exactement aux mêmes conditions. Mais il est clair que les dommages subis par la machine sont différents. La soupape de la machine qui a fonctionné avec Aspen 2 (à droite) est encore parfaitement propre, tandis que celle qui a fonctionné avec l’essence ordinaire est manifestement très saturée après 148 heures de fonctionnement.

    ● Dégradation de la chambre de combustion :

    Le dernier exemple montre deux chambres de combustion. Celle en haut est propre et provient de la machine qui a fonctionné avec Aspen 2. La chambre de combustion en bas provient de la machine qui a fonctionné avec l’essence classique. Elle est saturée en carbone après 148 heures.

    L’utilisation de l’alkylate Aspen à l’instar de l’essence sans plomb montre que les moteurs s’encrassent moins vite et permet une meilleure performance des machines.

    A propos d’Aspen :

    ● Aspen, implantée depuis 25 ans en France, produit des carburants prêts à l’emploi, performants, fiables et stables pour les machines tout en protégeant les utilisateurs.
    ● Aspen est une filiale du groupe international suédois Lantmännen, une coopérative agricole réalisant un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros avec plus de 10 000 employés dans le monde.
    ● Ils interviennent auprès des professionnels et des particuliers sur le marché de la motoculture, du nautisme et des véhicules motorisés.

    Pour en savoir plus : Aspen France
    Publi-Information © 2023 Secteur-Vert.com

    SECTEUR VERT - Nov 16, 2023 | Répondre


Question Réponse