Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

ACTIMAGE : Comment le bien-être en entreprise peut-il devenir un moteur de croissance grâce, entre autres, aux vêtements de travail de chez ILKOTT ® ?

Posée par: 87 vues , , , , , , , , , ,
Non classé

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le bien-être au travail est un sujet d’actualité. Instaurer la confiance assure le bien-être des salariés et dope la croissance des entreprises. Cette idée est aisée à écrire néanmoins son application est plus complexe et nécessite aussi bien l’engagement des dirigeants que des salariés.

    Prendre soin de son entreprise, c’est prendre soin de ses salariés

    En effet, les dirigeants d’entreprises doivent veiller à la sécurité financière de leur société. Mais ils doivent aussi maintenir la confiance, la motivation et l’engagement de leurs collaborateurs. Parle-t-on d’un sentiment général d’appartenance et d’identification ? Probablement. Un « rapport d’Accenture » révèle qu’en répondant à six besoins humains fondamentaux par le travail, les entreprises peuvent développer le plein potentiel de leurs employés.

    Le Bien-être au travail, qu’en est-il ?

    ● Critères émotionnels et mental, ressentir des émotions positives ;
    ● Relationnel, sentiment d’appartenance et d’inclusion dans un projet fédérateur ;
    ● Condition Physique, être en bonne santé sans éprouver de stress ;
    ● Sécurité financière, future stable et progression de carrière ;
    ● Employabilité, développer ses compétences ;
    ● Utilité, sentiment d’impact positif et visualiser le sens de ses actions.

    Au travail, la confiance, ainsi que l’attention et l’intérêt portés aux salariés sont les nouvelles monnaies d’échange. Les entreprises qui contribuent au bien-être de leurs collaborateurs attirent et retiennent les meilleurs talents.

    Comment assurer le bien-être de ses salariés ?

    Voici 4 points essentiels qui éclairent sur les enjeux qui attendent les managers :

    ● Les entreprises se confrontent à des disruptions massives.
    ● Elles doivent agir rapidement pour redéfinir leurs stratégies RH et repenser l’expérience employé (EX).
    ● Le marché regorge de talents.
    ● Mais, paradoxalement, les compétences recherchées par les entreprises font défaut. Cela les oblige donc à revoir leur promesse employeur.

    En résumé : les organisations qui privilégient le « facteur EX » attireront et retiendront les meilleurs talents, réduiront leur « cost to serve » (coût de distribution global) et amélioreront leur agilité opérationnelle.

    Redéfinir le modèle managérial : les entreprises ne peuvent plus compter uniquement sur les leviers traditionnels, tels que la rémunération, des avantages sociaux attractifs ou la formation individuelle, pour fidéliser leurs talents et les encourager à rester. Il faut adopter un modèle plus opérationnel.
    Des collaborateurs doivent être désignées comme responsables de projet, de processus. Des expériences et des outils doivent être mis en place pour atteindre les résultats souhaités. L’approche doit tendre vers plus de transversalité.

    Mais alors comment fidéliser vos salariés ?

    Pour faire prospérer vos activités, il vous est indispensable de garder vos talents. Différentes stratégies sont à votre disposition dans le cadre d’une campagne de fidélisation des collaborateurs.

    Voici 4 orientations spécifiques :

    ● Offrir un bon environnement de travail aux salariés pour qu’ils se sentent à l’aise et bien au bureau : Cela suscitera automatiquement chez les collaborateurs l’envie de rester dans la société.
    ● Optimiser le management de l’entreprise : Ll est fréquent de rencontrer des salariés quittant une entreprise à cause de la mauvaise qualité managériale. Améliorer la direction managériale permet alors de booster la satisfaction interne des salariés.
    ● Mettre en valeur les collaborateurs : Cela peut se faire par le biais de cadeaux d’entreprise, de primes salariales, de sorties détentes, etc. Les petites attentions régulières permettent aux travailleurs de se motiver et d’avoir une image exemplaire de la hiérarchie.
    ● Adapter les outils de travail : valoriser vos collaborateurs en leur apportant des outils de travail performants. On pense rapidement à l’informatique mais pour les métiers techniques les vêtements sont tout aussi importants. A ce titre, découvrez en exemple les vêtements techniques ILKOTT ® issus de l’univers du sport.

    Grâce à ces solutions, l’entreprise entretient une bonne relation avec ses collaborateurs. Chacun se sent valorisé et donne du sens à ses propres actions. Les perspectives sont plus visibles et lisibles par tous.

    ● ILKOTT® – Vêtements de travail, chaussures de sécurité d’exception et masques UNS 1.
    ● ILKOTT® est une marque de la société ACTIMAGE.
    French Design & Engineered Registered Model.

    Sources : ILKOTT®ACTIMAGE

    SECTEUR VERT - Déc 13, 2023 | Répondre


Question Réponse