Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

VALHOR : Comment se passe la collecte des pots horticoles professionnels usagés ?

Posée par: 390 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Trois options s’offrent aux entreprises détentrices de pots professionnels usagés qui rejoignent le dispositif :

    1/ Le seuil déclenchant un enlèvement sur le site de l’entreprise sans frais est de 600 kg, ce qui représente 4 box palettes pour des pots empilés (non mis en vrac).

    2/ Des enlèvements pour des quantités inférieures seront possibles, moyennant une participation financière forfaitaire de l’entreprise demandeuse fixée à 90 €.

    Cette disposition particulière répond aux demandes des fédérations professionnelles de pouvoir bénéficier d’une collecte des pots usagés pour des quantités moindres dans les entreprises qui ne disposent pas de suffisamment d’espace pour stocker 4 box palettes ou qui ne souhaitent pas conserver des pots usagés sur leur site pendant plusieurs années pour atteindre le seuil de 600 kg.

    Dans les deux premiers cas, l’entreprise devra signer une convention d’opérateur de collecte avec A.D.I.VALOR (la convention sera à signer sur l’extranet d’A.D.I.VALOR).

    3/ Les détenteurs de pots professionnels usagés pourront déposer gratuitement leurs pots usagés dans des points d’apport volontaire.

    La phase d’identification des opérateurs qui accepteront d’être des points d’apport volontaire des pots usagés professionnels est lancée :

    – Professionnels de la filière qui disposent de place sur leur entreprise ;
    – Points de collecte qui travaillent déjà avec A.D.I.VALOR (par exemple des coopératives agricoles) ;
    – MIN (…).

    Ces opérateurs bénéficieront de soutiens financiers de la part d’A.D.I.VALOR, dont les modalités seront communiquées lors du lancement des opérations.

    > JE COMPLETE LA LETTRE D’ENGAGEMENT

    Cette lettre d’engagement est un formulaire en ligne qui n’a pas de valeur contractuelle. Pour autant c’est une étape indispensable pour la suite du projet, qui va permettre à chaque adhérent voulant s’engager dans cette filière volontaire de se manifester, et ainsi d’identifier les volumes de pots professionnels mis en marché en jeu. Ces éléments sont un prérequis indispensable au déploiement opérationnel du dispositif. Ils nous permettront par ailleurs de recontacter en avril-mai 2023 les entreprises engagées pour leur fournir les propositions de contrats et plus d’informations pratiques.

    Pour en savoir plus : Tribune Libre accordée à VALHOR : « Collecte et recyclage des pots horticoles professionnels – printemps 2023 »

    Source : VALHOR

    SECTEUR VERT - Mai 08, 2023 | Répondre


Question Réponse