Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

STIHL FRANCE : BGA 57, BGA 86, BGA 200, MSA 120 C-B, MSA 220 C-B, HLA 56, HLA 65, HSA 56, HSA 86… Quels sont les travaux à réaliser dans son jardin pour préparer l’arrivée de l’hiver ?

Posée par: 194 vues , , ,
Motoculture, Outils

MSA 220 C-B, la tronçonneuse à batterie la plus puissante de la gamme à batterie STIHL

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Savez-vous qu’un beau jardin au printemps se prépare… dès l’automne ? Beaucoup de jardiniers l’ignorent encore, mais c’est tout au long de l’année que votre jardin doit être soigné et que vos espaces verts doivent être chouchoutés afin de permettre à la nature d’offrir à l’Homme un spectacle merveilleux !

    Quant à l’automne et l’hiver, ce sont les saisons idéales pour souffler, tailler et tronçonner ! Avec sa nouvelle gamme d’outils à batterie (BGA 57, BGA 86, BGA 200, MSA 120 C-B, MSA 220 C-B, HLA 56, HLA 65, HSA 56, HSA 86…) STIHL a décidé d’accompagner les lecteurs de SecteurVert.com en proposant des idées, des astuces et des conseils pour bien entretenir -dès à présent- son jardin.

    En ce moment, les arbres et les plantes révèlent leur plus belles couleurs brunes, ocres ou jaune. C’est le signal du démarrage des travaux de ramassage des feuilles. En couche épaisses, les feuilles mortes pourraient étouffer les pelouses ou s’avérer glissantes sur les allées et les terrasses.

    Le souffleur devient alors le meilleur allié du jardinier particulier ou professionnel. Jamais à bout de souffle, la machine aide son propriétaire à rassembler les feuilles qui serviront à enrichir du compost ou à être disposées au pied des arbres et des arbustes pour jouer le rôle d’un manteau protecteur contre le froid.

    La saison d’automne est le moment parfait pour couper du bois de chauffage ou réaliser des petits travaux au jardin. Avec le retour des soirées fraîches, rien ne vaut un bon feu de cheminée pour réchauffer son habitation ou passer de bons moments en famille.

    Avec les tronçonneuses à batterie STIHL, préparer son bois de chauffage est à la portée du plus grand nombre. Légères et maniables, les machines permettent à leur utilisateur de réaliser leurs travaux en toute simplicité.Enfin, l’hiver et particulièrement le mois de février, est la période idéale pour entretenir sa haie.

    Végétaux aux multiples avantages, les haies sont particulièrement appréciées pour réduire le bruit et le vis-à-vis. En hiver, les haies sont au repos et la sève n’a pas encore circulé jusqu’au bout des branches. Il faut alors en profiter pour réaliser une coupe généreuse qui favorisera la croissance des végétaux.

    Au cours de cette saison, on range, on nettoie, on prépare puis on observe le jardin qui se repose jusqu’au printemps. Pendant ce temps, ce sera le moment de faire le point sur le matériel et son entretien.

    Bon à savoir :

    Plus de 150 produits et offres de saison, mais aussi des forfaits d’entretien et d’installation. Un réseau de plus de 1500 revendeurs qualifiés et formés pour répondre aux besoins des utilisateurs. Parce que jardiner doit demeurer un plaisir et une source de bien-être et ce, quelle que soit la saison.

    À propos de STIHL :

    • Le groupe STIHL développe, fabrique des outils à batterie destinés aux professionnels de la sylviculture et de l’agriculture ainsi qu’à l’entretien des jardins et des installations paysagères, au secteur de la construction et aux propriétaires de jardins privés.

    • Cette gamme de produits est assortie de solutions et de services numériques. Ces produits sont distribués exclusivement par l’intermédiaire de revendeurs agréés, dont 41 filiales de vente et de commercialisation, environ 120 importateurs et plus de 53 000 revendeurs dans plus de 160 pays.

    • STIHL dispose de ses propres usines de fabrication dans sept pays : Allemagne, États-Unis, Brésil, Suisse, Autriche, Chine et Philippines. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde depuis 1971. La société a été fondée en 1926 et est basée à Waiblingen près de Stuttgart. En 2019, STIHL a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 3,93 milliards d’euros avec un effectif de 16 722 personnes.

    À propos de STIHL France :

    La filiale française de STIHL a été créée en 1984 et a généré un chiffre d’affaires de 303 millions d’euros en 2019. STIHL France collabore avec un réseau de 1880 revendeurs et compte 193 collaborateurs répartis dans 3 sites.

    Source : Stihl

    SECTEUR VERT - Déc 04, 2020 | Répondre


Question Réponse