Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

SAS GEORITEK : Est-il dangereux d’utiliser le GeoTrencher®, trancheuse de sol portable adaptée sur une découpeuse à disque à moteur thermique ?

Posée par: 128 vues , , , , , , , , , , , ,
Non classé

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le GeoTrencher® malgré une apparence agressive n’est pas un outil dangereux, tant que l’utilisateur respecte le manuel d’utilisation. En effet les dents de la chaîne ne sont pas aiguisées et le poids du guide et de la chaîne limite les rebonds. Si la chaîne déraille, elle tombe tout simplement dans la tranchée.

    Bien sûr, il faudra s’assurer de bien porter tous les équipements de protection, principalement une visière, des gants mais aussi des bottes a embouts renforcés et même des protèges tibias, si le terrain est très caillouteux.

    Pour les tranchées d’une longueur supérieure à une dizaine de mètres, il faudra monter le GeoTrencher® sur son chariot adapté : le GeoCart®.

    Bon à savoir :

    ● Vous avez un terrain lourd ou l’eau s’accumule et a du mal à drainer ? Une tranchée bien positionnée de 40 cm de profondeur remplie de gravier va solutionner ce problème.
    ● Vous devez enterrer un grillage pour éviter que des animaux creusent en dessous ? Le GeoTrencher® sera l’outil de choix.

    Avis de non-responsabilité :

    Les produits et services GEOTRENCHER® sont conçus, développés et fabriqués pour fonctionner avec et/ou se fixer à certains produits des marques HUSQVARNA®, STIHL® ET MAKITA®. HUSQVARNA®, STIHL® ET MAKITA® ne sont pas les fabricants des produits GEOTRENCHER®. Par conséquent, HUSQVARNA®, STIHL® & MAKITA® ne sont pas responsables des éventuels problèmes techniques liés à l’utilisation de leurs produits équipés ou vendus avec des accessoires GEOTRENCHER® et ce, via des agents GEOTRENCHER® enregistrés.

    > Pour en savoir plus, à propos du GeoTrencher®

    SECTEUR VERT - Mar 12, 2024 | Répondre


Question Réponse