Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

PELLENC GCT – Green & City Technology : Comment bien charger sa batterie lithium-ion pour outils électroportatifs espaces verts ?

Posée par: 129 vues , , ,
Motoculture, Outils

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Lorsque la batterie est déchargée, l’outil s’arrête automatiquement. L’afficheur indique 0 % et le buzzer bipe par intermittence.

    1/ Débrancher l’outil ;
    2/ Appuyer sur un des boutons poussoir pour éteindre la batterie ;
    3/ Installer le chargeur et la batterie dans un endroit aéré et sec, dont la température est comprise entre 10 °C et 25 °C et à l’abri de la poussière. Mettre la batterie dans une position stable, debout ou couchée ;
    4/ Brancher la prise secteur du chargeur sur le réseau électrique ;
    5/ Brancher le cordon de charge sur le connecteur de charge de la batterie. La batterie BIP deux fois quand elle reconnait le chargeur ;
    6/ La batterie est en charge : Le voyant du chargeur clignote en vert.

    Le temps de charge dépend de la batterie et de son chargeur :
    ● Chargeur 2,2A (vente Europe uniquement)
    ● Chargeur rapide 7,6A (vente Europe uniquement)

    Pour information : Une fois la batterie chargée, débrancher en premier le cordon de charge au niveau de la batterie et ensuite la prise secteur du chargeur.

    A noter : Après une longue période de stockage (batterie neuve, hivernage…) lorsque l’on débranche le chargeur, l’afficheur IHM peut indiquer une valeur inférieure à 100 %. Ce phénomène est normal et peut se reproduire jusqu’à 5 cycles de charge avec une utilisation normale entre chaque charge.

    À propos du groupe PELLENC :

    ● Le groupe PELLENC, créé en 1973 par Roger Pellenc, compte aujourd’hui parmi les leaders mondiaux d’équipements pour l’agriculture spécialisée et les espaces verts et urbains. Son développement s’est fondé sur une politique d’innovation permanente, visant à anticiper les évolutions de ses marchés et proposer à ses clients professionnels des solutions toujours plus performantes. Une stratégie qui a conduit au dépôt de 1 231 brevets et abouti à de nombreuses récompenses attestant de l’excellence des produits PELLENC.

    ● Fort de 1 850 salariés, 19 filiales, 7 sites industriels en France et dans le monde, un technocentre R&D de 200 ingénieurs situé en France, près de 2 000 distributeurs et plus de 500 000 clients dans le monde, le groupe (290 M€ de CA en 2019) s’est imposé comme un leader international, notamment dans les secteurs de la viticulture, la viniculture, l’arboriculture et l’oléiculture.

    ● Sa croissance l’a récemment incité à faire évoluer ses process industriels, notamment au sein de son usine de Pertuis. Une démarche qui lui a valu le label « Vitrine Industrie du Futur » et le « Prix de la Productivité » des Trophées des Usines pour son caractère innovant, son exemplarité et ses résultats dans les ateliers.

    À propos de la division GCT de PELLENC :

    Fort de son expérience dans les outils électroportatifs et précurseur dans l’utilisation des batteries au lithium-ion, PELLENC crée en 2008 la division Green & City Technology, pénétrant ainsi le marché de l’entretien des espaces verts et publics. Attentive au confort et à la sécurité de l’utilisateur, soucieuse de l’environnement, la division développe et commercialise des produits « Zéro émission ». Alimentés par des batteries durables, ces outils puissants, légers et silencieux offrent des solutions propres pour répondre avec efficacité aux défis de la transition énergétique.

    Source : Pellenc Green & City Technology

    SECTEUR VERT - Juin 09, 2021 | Répondre


Question Réponse