Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

PELARGONIUM FOR EUROPE : Comment faire pousser de très beaux géraniums dans des jardinières et des pots suspendus ?

Posée par: 583 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    En règle générale, la phase de préparation des grandes jardinières et des pots suspendus est la même que pour les jardinières de balcon : il faut rechercher un endroit approprié, préparer le pot avec un arrosage adéquat, ajouter du terreau et de l’engrais.

    Lors du choix du pot, veillez à ce qu’il soit assez profond pour donner aux plantes suffisamment d’espace pour pousser. Là encore, la règle de base est de laisser au moins 20 centimètres entre chaque plante. Le meilleur choix pour toutes sortes de pots suspendus sont les géraniums-lierres qui vont former une cascade de fleurs.

    En ce qui concerne les géraniums en petits pots suspendus, ils doivent être arrosés plus souvent que ceux en grandes jardinière de balcon, car les contenants moins volumineux ont des réservoirs d’eau plus petits. Il faut donc arroser les plantes en petites quantités deux fois par jour, en particulier les jours de chaleur et en période de courant d’air.

    En principe, les géraniums peuvent aussi être plantés directement dans les parterres de fleurs. L’endroit le plus approprié pour les planter est dans votre massif de plantes vivaces. Si vous envisagez d’hiverner vos géraniums à l’intérieur à la fin de la saison, vous pouvez également les planter en terre dans leurs pots. Il sera ainsi plus facile de les déterrer à nouveau à l’automne.

    Grâce à quelques astuces simples, vous pouvez faire en sorte que ces beautés estivales fleurissent vigoureusement jusqu’à l’automne. Ainsi, après quelques semaines, même si un engrais à libération lente a été utilisé lors de la plantation, il faut ajouter de l’engrais liquide à l’arrosage une fois par semaine.

    Il est également conseillé de couper régulièrement les fleurs fanées. Si vous voulez garder un aspect uniforme, en particulier dans les jardinières de balcon, il est également judicieux de tailler de temps en temps les plantes qui poussent plus vite que leurs voisines, ce qui donne aussi aux autres une chance de rattraper leur retard.

    A propos de : Pelargonium for Europe

    Pelargonium for Europe est une initiative de commercialisation mise en place par les éleveurs de géraniums européens Dümmen Orange, Elsner PAC, Florensis / P. van der Haak Handelskwekerij, Geranien Endisch, Selecta One and Syngenta Seeds. L’initiative est née en 2016 avec l’objectif de promouvoir et de garantir les ventes de géraniums en Europe sur le long terme. Cette activité a commencé en 2017 en Allemagne, en Autriche, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Pologne. Elle est subventionnée par l’Union Européenne dans le cadre de la campagne “Europe in Bloom”

    Source :
    Pelargonium for Europe

    SECTEUR VERT - Juin 22, 2020 | Répondre


Question Réponse