Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

OASE LIVING WATER : Pourquoi et comment contrôler la qualité de l’eau de votre bassin de jardin ?

Posée par: 1397 vues , , , ,
Traitement

1 Réponses

  1. +4 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    La qualité de l’eau a un double visage : d’un côté, elle affiche sa clarté et de l’autre, elle reste invisible à l’œil nu. Ainsi, les substances nutritives dissoutes dans l’eau ne se voient pas. Pourtant, il est très important de savoir ce qui se passe au cœur du système biologique de l’eau – les éléments qui y sont présents, ceux qui manquent ou ceux dont le nombre est excédentaire.

    Ceci doit être contrôlé régulièrement afin de pouvoir intervenir et corriger si besoin est. Car pour les bassins de jardin également, la vraie beauté vient de l’intérieur et demande des soins.

    La qualité de l’eau change sans cesse de valeurs. Les saisons, le soleil, la pluie et le vent, les plantes, les poissons mais aussi l’environnement ne restent pas sans effet. Pour que vous sachiez toujours ce qu’il en est des valeurs de l’eau de votre bassin, testez-la régulièrement.

    Pour ce faire, vous pouvez apporter des échantillons de l’eau de votre bassin à nos revendeurs spécialisés qui les analyseront. Après diagnostic, vous recevrez gratuitement des conseils bien ciblés si une intervention est nécessaire.

    Mais vous pouvez également diagnostiquer vous-même facilement et rapidement la qualité de votre eau. Il existe pour cela des kits de contrôle et des bandelettes de test aussi pratiques qu’ils sont fiables. Vous trouverez tout ce qui peut améliorer les valeurs de la qualité de l’eau dans notre gamme de produits d’entretien OASE aqua activ, du stabilisateur d’oxygène aux précieux compléments de vitalité en passant par les bactéries d’activation.

    Ces produits préservent l’équilibre du système écologique dans le bassin et aident votre système de filtration à assurer sa contribution pour une eau saine et limpide.

    Le conseil du Pro : La présence de phosphate dans l’eau du bassin favorise la croissance des algues filamenteuses. Les colonnes filtrantes Phosless limitent le phosphate en en fixant de grandes quantités. Les colonnes filtrantes Phosless peuvent être intégrées dans des filtres Biotec tandis que les inserts Phosless sont contenus dans un module filtrant Proficlear spécial. La fixation du phosphate est également assurée si les colonnes filtrantes sont tout simplement posées dans des endroits du bassin où le courant est plus fort.

    Source : Oase Living Water

    OASE - Juil 16, 2014 | Répondre


Question Réponse