Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

MYRIAD ANTINUISIBLES : Que faut-il savoir à propos de… la souris domestique (Mus musculus) ?

Posée par: 1092 vues , ,
Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    La Souris domestique (Mus musculus) envahit les immeubles et les restaurants de nos villes, à la campagne elle vit dans les fermes, les endroits de stockage d’aliments, mais aussi dans les jardins et les champs, et elle fait un nid.

    Elle vit en tribu, a une odeur d’identification et parfois nid commun où plusieurs femelles mettent bas. Les nids peuvent également se trouver dans des endroits insolites. Elle est peu méfiante et très curieuse mais son rayon d’action est faible, de l’ordre de quelques mètres. Elle est rapide, agile grimpe très bien et se faufile partout.

    Son comportement alimentaire, elle est omnivore, grignote toutes les matières et décortique les grains. Elle mange de 3 à 5 g par jour, n’a pas besoin d’eau, est très curieuse et s’intéresse à toute nouvelle nourriture. Ne consomme pas les aliments souillés.

    Son pelage est marron clair à gris clair, elle a de grandes oreilles plutôt pointues et sa taille longueur tête + corps (sans la queue) est de 6 à 10 cm et sa queue normalement plus longue que l’ensemble. Son poids est de 12 à 22 g.

    Elle a entre 5 à 10 portées par an, de 4 à 8 petits.
    Comment la repérer : des crottes dispersées, brunes, en forme de grains de riz, de 3 à 6 mm de long. Des dégâts sur les papiers, les emballages, les tissus. Aliments stockés grignotés.

    Bon à savoir :

    La souris consommant très peu de nourriture à la fois et ayant un rayon d’action limité à quelques mètres autour du nid, disposez des appâts très rapprochés partout où vous voyez des crottes. Soyez vigilant, car l’infestation peut reprendre très vite.

    Pour un traitement efficace et sécurisé contre les rogneurs, il faut dans un premier temps repérer les indices de présence (crottes, nids, dégâts …) et disposer les appâts près de ceux-ci. Condamner au maximum les accès des rongeurs, éliminer ou rendre inacessibles les sources de nourriture qui attirent les rongeurs. Il faut privilégier une lutte sécurisée en installant les appâts dans des boites sécurisées telles que les SECURI’BOITES MYRIAD.

    Source : Myriad

    MYRIAD - Juil 07, 2016 | Répondre


Question Réponse