Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

LABORATOIRES BIOPROTECTION : Pourquoi utiliser la nouvelle gamme CRUSOE d’anti-moustiques et d’anti-tiques, 100% naturelle, Bio et fabriquée en France ?

Posée par: 92 vues , , , ,
Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Il est désormais nécessaire de se protéger efficacement contre les maladies vectorielles transmises par les moustiques et ce, y compris en France métropolitaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que les moustiques finissent toujours par s’adapter aux molécules actives sur le marché.

    Pour preuve, de nombreuses études scientifiques démontrent, sans aucune ambiguïté, une résistance de plus en plus forte face à ces actifs.

    C’est pourquoi il devenait plus qu’urgent d’agir et d’innover dans le sens de la nature et ce, afin de protéger au mieux tous les consommateurs des piqûres et maladies vectorielles telles que la dengue, le virus zika ou le chikungunya, transmises par les moustiques.

    Ainsi, la différence majeure de Crusoé -issu de la recherche des Laboratoires Bioprotection – par rapport aux anti-moustiques naturels classiques est dans une formulation « simple » mais très efficace, loin d’une certaine surenchère d’huiles essentielles à l’efficacité douteuse, voire parfois dangereuse.

    En effet, la clé de l’efficacité de Crusoé ne se lit pas dans sa liste d’ingrédients mais dans l’identification par le Pr Claude Grison* d’une synergie spécifique qui démultiplie l’efficacité du PMD, la molécule active du citriodiol, et qui rend le « mélange d’actifs » du spray Crusoé, entre autres, particulièrement efficace.

    A noter que les produits Crusoé sont agréables à utiliser au quotidien car ils ne laissent pas une couche épaisse sur la peau, ne collent pas et ont une odeur agréable.

    Edouard de Posson, Directeur Général des Laboratoires Bioprotection, déclare :
    « Notre mélange d’ingrédients biologiques est certifié Ecogarantie, l’un des labels bio les plus exigeants au niveau européen, qui garantit au consommateur :
    -l’utilisation de procédés respectueux de l’environnement et de la santé humaine ;
    -une utilisation responsable des ressources naturelles ;
    -l’absence d’ingrédients pétrochimiques.
    L’ensemble des substances actives végétales sont issues de cultures raisonnées et biologiques. J’ajoute que la nouvelle gamme CRUSOE d’anti-moustiques et d’anti-tiques, 100% naturelle, bio et fabriquée en France est destinée aux enfants et aux adultes, en particuliers aux jardiniers amateurs ainsi qu’aux professionnels des espaces-verts ou des collectivités. »

    * Depuis plus de 15 ans, le Pr. Claude Grison, Docteur en Chimie et Directrice de Recherche au CNRS, étudie les mécanismes chimiques naturels des plantes. Après 3 années de recherche, près de 4 000 tests comportementaux et 300 synthèses de molécules différentes, ses travaux sur la compréhension des mécanismes olfactifs des moustiques en lien avec les composés naturellement présents dans les plantes pour les repousser, amène le Pr. Claude Grison à formuler un actif unique, issu d’un mélange d’huiles essentielles.

    Des tests exigeants, réalisés au Vectopole Sud de Montpellier (centre collaborateur de l’OMS), ont démontré une efficacité supérieure aux autres actifs présents sur le marché, qu’ils soient naturels ou synthétiques.

    Source : Crusoé, issu de la recherche des Laboratoires Bioprotection

    SECTEUR VERT - Juil 09, 2024 | Répondre


Question Réponse