Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

JARDIN’IUM / PBI : Comment est réalisé le laquage epoxy lors de la fabrication des treillages de jardin en aluminium ?

Posée par: 193 vues , , , ,
Aménagement

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Alexandre PALAZZI, Fondateur de la Sté PBI / JARDIN’IUM, nous présente dans cette vidéo l’opération du laquage epoxy sur ses treillages de jardin en aluminium.

    Alexandre PALAZZI déclare : « Chez PBI / JARDIN’IUM, le laquage epoxy est une des étapes cruciales de notre processus de fabrication. Il y a 3 étapes :

    1- Tout d’abord, une zone de nettoyage des profils pour enlever l’aspect éventuellement gras et un petit peu sale qu’il peut y avoir sur l’aluminium brut ;
    2- Ensuite, une cabine de peinture ‘poudre’ qui applique la poudre sur l’aluminium ;
    3- Enfin, toute la zone de préparation des barres une fois qu’elles sont peintes, pour un passage au four à 200°C.

    A quoi sert cette peinture epoxy sur les barres ?

    – Tout d’abord, c’est surtout une protection et une très haute durabilité qui peut aller jusqu’à 25 ans ;
    – Ensuite, cela nous permet une infinité de teintes, puisque le laquage epoxy offre de très nombreuses possibilités.

    Les profils, une fois chauffés à 200°C, sont sortis. Donc là, la poudre a bien collé au profilé. C’est une étape importante car il faut que la cuisson soit parfaite. Et nous effectuerons en plus une phase de tests afin de vérifier que la poudre a bien collé au profil. C’est ce qui va conditionner la résistance et la durabilité dans le temps.

    A cette phase là, tout est fait : les profils sont protégés pour 25 voire 30 ans ! C’est une étape industrielle, mais avec beaucoup de main d’œuvre, beaucoup de savoir-faire, une préparation très minutieuse et des standards de qualité toujours très élevés. »

    Bon à savoir :

    PBI-JARDIN’IUM conçoit et fabrique des treillages de jardin en aluminium laqué : des produits « haut de gamme », de grande qualité, destinés non seulement aux entreprises du paysage et aux collectivités, mais aussi aux particuliers passionnés de décoration et d’aménagement extérieur.

    En effet, JARDIN’IUM est LE premier fabricant français à proposer des treillages de jardin particulièrement robustes et décoratifs en aluminium laqué, avec de nombreux modèles à la fois en ‘prêt à poser’ et ‘sur-mesure’.

    Marque déposée par PBI – une société industrielle basée en Essonne (91) et spécialisée dans l’industrie des portes et fenêtres depuis plus de 20 ans – JARDIN’IUM propose des treillages de jardin décoratifs dont le concept est radicalement différent de ce que le marché présente traditionnellement.

    A ce jour, ce sont les seuls treillages de jardin « Made in France » en aluminium extrudé et laqué, offrant des caractéristiques uniques et créatives en termes de résistance, de formes et de couleurs.

    > Pour en savoir plus à propos des treillages de jardin « Made in France » de chez PBI / JARDIN’IUM…

    Source : Jardin’ium

    SECTEUR VERT - Mar 04, 2021 | Répondre


Question Réponse