Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

JARDIN’IUM : Comment créer un trompe-l’oeil avec un treillage en aluminium pour décorer les murs d’un toit-terrasse en région parisienne ?

Posée par: 99 vues , , , , ,
Non classé

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Près de Paris, le propriétaire d’une terrasse de 75 m² souhaitait donner du caractère à son habitation et parer ses murs de plantes grimpantes et odorantes. Le remplacement de vieux supports en bois étant nécessaire au bout de quelques années, le propriétaire recherchait un matériau à la fois plus résistant et plus design.

    Il fit donc appel à Jardin’ium, fabricant français de treillages de jardin en aluminium, qui pris le temps d’étudier sa demande et mis toute son équipe à l’œuvre, tant sur la technicité du projet que sur sa créativité. Une pièce surprenante s’est imposée dans ce nouveau décor : le trompe-l’oeil.

    Après un long travail conjoint avec l’équipe Jardin’ium sur des plans à main levée, l’idée finale d’une fixation d’un grand trompe-l’oeil sur le plus grand pan de mur fut adoptée. Objectif : apporter de la profondeur à cet espace extérieur.

    Grand challenge de conception, ce volume d’un seul et unique tenant mesure presque 4 mètres de haut et 3 mètres de large : « Nous avons proposé un mélange de deux types de profils afin de donner plus d’épaisseur à ce produit ainsi qu’une belle perspective » déclare Alexandre Palazzi, fondateur de Jardin’ium.

    Très connu des cours parisiennes, le trompe-l’oeil en treillage décoratif recouvre de grandes façades d’immeubles depuis de nombreuses années. Les treillages de jardin décoratifs Jardin’ium sont entièrement conçus et fabriqués à la main. La matière, l’aluminium laqué Epoxy, confère aux treillages des qualités exceptionnelles.

    Originaux et élégants, ils bénéficient d’une robustesse et d’une longévité sans égale. Indéformables, ils ne nécessitent aucun entretien et résistent parfaitement à la corrosion, aux intempéries et aux UV.

    Par ailleurs, leur finition haut de gamme leur confère une allure raffinée et permet de les produire dans la couleur transmise par le client, mais aussi dans toute finition particulière : sablée, pailletée, métallisée…
    Il est donc possible d’adapter les treillages de jardin à des meubles d’extérieur, présentant des tons bien spécifiques.

    A propos de Jardin’ium :

    Nouvel acteur dans l’univers du treillage de jardin, Jardin’ium est une marque déposée de PBI SA, une entreprise spécialisée dans la fabrication de barres profilés et croisillons assemblées pour la décoration de vitrages depuis 1997, avec comme clients historiques les industriels du vitrage. Afin de se diversifier, le produit d’origine a été décliné vers l’univers du jardin pour réaliser d’élégants treillages droits et courbes. Située à Forges-les-Bains en Essonne, l’entreprise réalise 1,6 millions d’euros et emploie 16 personnes.

    Source : Jardin’ium

    SECTEUR VERT - Juil 18, 2020 | Répondre


Question Réponse