Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

0 Réponses

Comment participer à l’enquête RSO « 2020 » et donner votre avis sur les enjeux clés du GNIS ?

Posée par: 247 vues , ,
Végétal

En sa qualité d’interprofession, le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS) porte comme ambition de tout mettre en œuvre pour assurer un approvisionnement, pour tous et sur le long terme, en semences et plants durables.

Quel est son rôle ?

Au service de la filière semences et plants, en France, le GNIS a pour mission de :

– La structurer ;
– Assurer la sécurité sanitaire en matière de semences et plants sur le territoire national ;
– Maintenir la pérennité économique des acteurs de la filière ;
– Prendre en compte les spécificités des différentes espèces ;
– Prendre en compte les attentes sociétales et accompagner l’adaptation de la filière.

Soucieux d’assumer pleinement l’ensemble de ses responsabilités – économiques, sociales, environnementales et sociétales – le GNIS initie une démarche de Responsabilité Sociétale de son organisation et de la filière. Dans ce cadre, une large consultation est menée auprès de ses parties prenantes.

L’objectif est d’identifier les enjeux qui répondent au mieux aux attentes des parties prenantes afin de permettre à tous de mieux préparer, ensemble, l’avenir.

À travers la présente enquête , le cabinet tiers indépendant que nous avons mandaté pour mener cette consultation vous soumettra une liste d’enjeux à évaluer, l’un après l’autre, selon leur niveau de priorité. Cet exercice individuel viendra alimenter une consultation plus large, à l’issue de laquelle le GNIS sera en capacité de saisir le niveau d’importance de chaque enjeu, attribué par une ou plusieurs de ses parties prenantes.

D’avance, nous vous remercions de la dizaine de minutes que vous voudrez bien consacrer à cette enquête, qui sera traitée dans le respect des règles de confidentialité*. Cette consultation restera accessible jusqu’au 17 avril 2020 (inclus) et nous vous invitons à partager ce mail avec toute personne dont il vous semble qu’elle pourra être intéressée d’y répondre.

Cliquez ici pour participer

A très bientôt,
Catherine DAGORN, Directrice Générale du GNIS

Bon à savoir :

Cette enquête vise à recueillir votre opinion face à une liste d’enjeux de développement durable.

A l’issue de cet exercice, vous aurez partagé votre priorisation de ces enjeux et cette liste viendra alimenter une consultation plus large, à l’issue de laquelle le GNIS-Groupement national interprofessionnel des semences et plants sera en capacité de :

– saisir le niveau d’importance de chaque enjeu, attribué par une ou plusieurs de ses parties prenantes ou de ses parties intéressées ;
– définir, à la lecture de ces éléments, des engagements concrets en matière de responsabilité sociétale.

*Confidentialité : Le GNIS inscrit ses pratiques en conformité avec la réglementation RGPD. L’ensemble de vos réponses est confidentiel et anonyme. Les résultats de cette enquête seront analysés par un partenaire spécialisé, externe au GNIS. Les éléments de profilage qui vous seront demandés (âge, précisions sur votre profil professionnel…) ont pour unique objectif d’éclairer, d’un point de vue statistique, l’interprétation des résultats. Pour toute information sur cette enquête et les conditions de confidentialité, n’hésitez pas à adresser votre demande à : enquete-rso@commonsense-conseil.com

Question Réponse